1306 chemin de Champ de Lière 69140 RILLIEUX-LA-PAPE

06 14 39 92 82

Immobilier à mixité d’usage

Une polyvalence qui répond à toutes les attentes : bureaux, logement, shopping ou détente : les immeubles polyvalents sont toujours plus nombreux dans les centres urbains. L’importance des bâtiments à usage mixte augmente en conséquence.
Les grands projets urbains tendent à réunir ces fonctions pour créer un quartier à l’échelle d’un immeuble. Les immeubles se transforment et deviennent multifonctions. On assiste à une volonté claire des métropoles de favoriser la mixité des usages des bâtiments pour pouvoir créer une effervescence à l’intérieur même d’un quartier.

Q'entend-on par « mixité des usages des bâtiments » ?
« Un bâtiment est dit mixte dès lors qu’il cumule plusieurs fonctions différentes». On retrouve généralement les fonctions « habitat », « travail » et « commerce » qui associent par exemple des espaces de coworking, des lieux de socialisation et de partage, des espaces à destination culturelle et événementielle, ainsi que de la restauration et des jardins.
Aujourd’hui, les politiques valorisent une diversité maximale dans les espaces de travail, les lieux de vie, de rencontres ou de loisirs. Une tendance que l'on retrouve logiquement dans le secteur immobilier qui accorde aujourd'hui une place centrale aux enjeux de développement durable et usage réel des espaces.
Le principe de mixité des usages guide beaucoup de réalisation d’ensembles immobiliers.
Nous vous accompagnons dans cette démarche, de l’avant-projet à l’exploitation de ces actifs.

logo

LYON

1306 chemin de Champ de Lière
69140 RILLEUX-LA-PAPE

Sabine DRAY 06.14.39.92.82

logo

AVIGNON

40, boulevard Limbert
84000 AVIGNON

Renaud GENTIL 07.69.00.37.44