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Extranet

Compétences

Une grande expertise et des missions variées.

01 Immobilier à mixité d'usage

Une polyvalence qui répond à toutes les attentes : bureaux, logement, shopping ou détente : les immeubles polyvalents sont toujours plus nombreux dans les centres urbains. L’importance des bâtiments à usage mixte augmente en conséquence.

02 Asset Management

  • Maîtrise de l’ensemble des informations immobilières, juridiques, financières et techniques concernant le portefeuille confié
  • Négociation, renégociation, rédaction des baux
  • Élaboration du business plan pour chaque immeuble & orientations budgétaires
  • Reporting financier
  • Analyse des performances des actifs
  • Cession d’actifs : Coordination des Data Room, pilotage de la vente (avec les Notaires, Commercialisateurs, Experts, etc) :
  1. Sur l’occupation, la commercialisation de l’actif
  2. Sur les décisions d’arbitrage & leur mise en œuvre
  3. Sur les opportunités d’investissement en maintenant un excellent relationnel avec tous les acteurs susceptibles de « sourcer des deals » : agents, institutions …
  4. Suivi commercial, administratif et financier du portefeuille immobilier

> Véritable conseil & accompagnant du propriétaire
> Gestion stratégique afin de maintenir et accroitre la qualité et les performances des actifs

03 Property Management

  • Gestion locative, technique, administrative et juridique
  • Conseil dans la valorisation du patrimoine dans la durée
  • En charge de l'entretien des immeubles (personnel d'accueil, tri des ordures, personnel de ménage.. de leur bon fonctionnement technique (détection incendie, chauffage, ascenseur, etc.)
  • Élaboration des budgets d'exploitation, PPA / PPT, budgets COMEX
  • Suivi des contentieux : garanties légales des constructeurs, DO, contestations, recouvrements etc.)
  • Mise en place & suivi des baux : facturation, gestion courante des charges, audit des obligations de chacune des parties, évaluation des biens immobiliers
  • Assurer la gestion courante de l’actif en entretenant un excellent relationnel avec les locataires, veiller à leurs encaissements, prévenir de son obsolescence, en assurer la maintenance
  • Présence sur le terrain

04 Missions d'avant projet

  • Construction juridique de l'ensemble immobilier
  • Établissement du budget de charges prévisionnelles

05 Audits d'exploitation de charges

Préparation, Vérification & Mise à jour des Data Room, des plans et de tous les éléments fonctionnels et organisationnels de l'actif.

  • Décret tertiaire : Parfaite maîtrise des fluides du site – étude comparative complète des différents fourisseurs, mise en place et suivi des actions réglementaires
  • Lots vacants : pré commercialisation en partenariat avec les cabinets, mise en place systématique de pass IMA PROPERTY ,
  • Préparation des devis de « petites réparations » en amont : installation kitchenette, relamping en leds, nettoyage ...
  • Études préalables à la mise en place des services à l’utilisateur : cantines connectées, bornes Wifi, timeshare de parking ...

06 Audits préalables

En collaboration avec le gestionnaire de l'actif ou les services techniques, apporter une analyse globale afin d'améliorer les performances économiques des charges locatives.

ANALYSER À "4 YEUX"

  • Les points techniques et réglementaires des contrats
  • La réalité économique du budget avec les réels de charges
  • Lisser et améliorer les charges dans la durée et cohésion économique des PPA / PPT
  • Permettre aux bailleurs et preneurs de veiller à la linéarité des charges ainsi qu’une cohérence pérenne des redditions annuelles

07 Constitution Data Room

Nous collectons les informations pour constituer votre Data Room : 

  • Bibliothèque numérique organisée
  • Mise à disposition aux acteurs concernés 
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